Amalia ? quesako ?

Depuis maintenant 2 ans, pour nos anciens et nouveaux, clients et partenaires, il y a un mot qui revient sans cesse : Amalia…..Alors c’est quoi ?…. ou plutôt c’est qui ?

Avant toutes choses !

Amalia c’est notre super chargée de projet depuis août 2017 ! Amalia n’aime pas spécialement être mise en avant, ni être citée en public, et encore moins être prise en photo.  Et je vais faire les trois en même temps ! Donc en premier lieu je vais retirer de son bureau tout objet : pouvant servir de projectile, qu’il soit ou non : contondant, tranchant ou susceptible de contenir du liquide. Simples précautions de sécurité, pour ma personne, quand Amalia verra la parution de l’article en revenant au boulot en début d’après midi !

Faisons le tour du personnage !

  • Localisation : Le puy en Velay.
  • Formations : Bac pro et Diplôme Universitaire de Technologie.
  • Logiciel fétiche  : Illustrator.
  • Spécialité : Fabrication d’identité visuelle et design des imprimés.
  • Âge : Vous êtes fous ! On ne demande pas son âge à une fille ! (ps…. c’est surtout qu’elle doit probablement courir plus vite que moi).
  • Expérience : Largement plus de 1000 réalisations !
  • Traits de caractère : Discrète, gentille, mais avec un caractère bien trempé !
  • Plats préférés : Côte(s) de boeuf (bleu) et Raclette !
  • Capacité exceptionnelle : Faire disparaitre 1Kg de chouchous (cacahuètes enrobées de caramel ) en moins de 30 minutes !

Alors pourquoi faire un article si elle déteste ça ? Par ce qu'elle le mérite !

 

Historique de notre chargée de projet au cœur de l’Agence pubetcom. Amalia a fait sa première apparition pour un stage d’une grosse semaine en fin 2016. L’agence était encore établie à Blavozy, elle a fait preuve d’un savoir faire intéressant et surtout était super curieuse ! En avril 2017, Amalia est revenu faire son stage de dernière année de DUT Métiers du multimédia et de l’internet ! Dur retour pour notre amie…suite à un accident j’étais plâtré sur tout le coté droit, de la tête au pied, et devinez qui à dû se taper tout le boulot avec moi sur le dos pendant 10 semaines….c’est AMALIA ! Pendant 10 semaines elle à été obligée de faire tous les travaux que je ne pouvais pas faire. Elle à été obligée (punie ! ) de faire des reportages photos, monter des sites internet, des logos, flyers, affiches, calendriers, boutiques en ligne, cartes postales, grandes bâches (les nouvelles du roi de l’oiseau), cartes de visite, et bien plus encore…. Mais aussi de gérer un gros projet comme le rallye photo avec un logo, une charte graphique, dossier de prospection, dépliants, affiches, Plv, site internet et réseaux sociaux ! rien que çà !

En fin de stage elle à dû faire son exercice préféré (ou pas…) a cette époque, présenter de vive voix ses réalisations de cartes postales devant les responsables et élus touristiques du territoire Lot et Vignoble dans le département du Lot (46). Malgré un gros trac, notre stagiaire, toute discrète, toute timide et toute douce s’en ai tirée à merveille ! Elle nous avait fait un super boulot ! Aussi bien sur le terrain que pendant sa présentation.

Pendant son stage
Motivation 100%
Curiosité 100%
Embêtée du matin au soir par son maître de stage 90%
Mise au pied du mur 100%
Bonne ambiance ! 100%

La soutenance et l’embauche !

Après un stage plus que copieux en terme de quantité de travail, j ai décidé d’embaucher notre super stagiaire qui avait vraiment bien encaissé pendant dix semaines. Non seulement pour ses qualités de travail mais aussi pour son coté humain. C’est une chic fille ! (comme dirai un collègue cantalou qui se reconnaitra à coup sur !) Ce qui m’a vraiment motivé c’est sa créativité et son implication dans son travail !

Ceci étant dit, le jour de sa soutenance de diplôme est arrivé. Amalia, malgré sa timidité de ses débuts, nous à effectué une super présentation ! Avec une multitude de travaux qu’elle avait accomplie avec brio pendant son stage ! Et de plus, on sentait vraiment qu’elle en était fière et qu’elle s’était bien approprié les projets ! Je pense qu’elle n’en à pas présenter 50%, vu la quantité de travail qu’elle avait effectué pendant ces dix semaines. J ai pu voir qu’elle s’était vraiment investie pour l’agence. Ce qui à, encore plus motivé mon choix pour l’embaucher !

La course au diplôme ! Notre Amalia avait tellement travaillé pendant son stage, que nos chers formateurs de l’IUT , l’on accusé de tricherie ! Ce qui m’est encore difficile à digérer aujourd’hui ! Je savais exactement le travail colossal accompli, l’engagement de sa part, peut importe le diplôme ou pas ! elle avait sa place à l’agence ! Après qu’ Amalia ai fourni tous ses fichiers et un gros coup de gueule de ma part ! Amalia est diplômée en Juin 2017 !

Amalia au coeur de l'Agence

Depuis maintenant un an et demi, je vois arriver tous les matins notre chargée de projet sur sa petite moto bleu (pour les habitants du Puy : Merci de ne pas me l’abimer….notre chargée de projet, pas la moto).

Et c’est toujours avec plaisir que je la voie franchir la porte de l’agence ! Notre équipe fonctionne bien, chacun à son domaine de prédilection ! Amalia est chargée en priorité d’élaborer votre identité visuelle : Logo, charte graphique, univers de votre entreprise. Ensuite elle s’attaque au design de vos documents : cartes de visite, affiches, flyers, brochure, site internet….Nous travaillons dans une bonne ambiance, avec bon esprit d’équipe et cela est primordial pour vous livrer des projets toujours au top !

Quelques mots recueillis auprès de nos clients !

J'ai collaboré avec Amalia sur un catalogue de produits. Elle a été à à la fois à l'écoute et force de propositions. Créative et efficace, ça a été un vrai plaisir de travailler avec elle !
Sarah
Let's go consulting !
Amalia est tombée dans le mille et elle a su retranscrire mon projet avec exactitude. Je suis ravie de cette collaboration !
Mélissa
POP du pré o plat !
Amalia s'occupe de notre club depuis un an et demi. Pour la décrire, efficacité, des créations très esthétiques et surtout une fille très agréable.
Eric
Club de plongée du Puy en Velay
Amalia ça secoue !
Une personne très créative, ça le fait !
Vraiment impressionné la qualité de ses réalisations !
Guillaume
Cantal emotions et Truite Area
Amalia est ultra créative, super réactive et surtout c'est une personne toute gentille et douce. C'est le top !
Sébastien
La dentelle du camino

Mon avis sur Amalia

Amalia, c'est une brute d'illustrator et de créativité ! Au bout d'un an et demi, elle à pris son rythme de travail, elle gère super bien ses dossiers. Elle maîtrise une bonne partie des logiciels de création graphique. Mais surtout c'est une personne avec qui je m'entend bien et que j'apprécie vraiment. Je suis content de la voir le matin, et ça c'est plus qu' appreciable quand on attaque une journée de travail. J'aime travailler avec elle. Amalia à évolué très vite dans l'entreprise et est devenu un vrais pilier de l'Agence. J'ai hâte de voir ou notre collaboration peut emmener l 'agence ! Elle est vraie plus-value en terme de qualité de travail ,et surtout, du coté humain pour l'agence !

C'est notre super chargée de projet !!
Sébastien
Agence pubetcom.fr

Laisser un commentaire